aTELIER DE cREATION eXPERIMENTALE
tApage eT bRouillage
nous continuons à faire du bruit même au moyen âge
Sujet :
Soirée TAPAGE ET BROUILLAGE
Date :
samedi 20 NOVEMBREHeure :
ouverture des portes 20:00Lieu : salle capitulaire salle capitulaire des celliers Saint Julien à Tours
(8 rue Nationale 37000 Tours, centre ville derrière le musée du compagnonnage 10mn de la gare)
Prix :
Participation aux frais 10eurosDétails :
poésie sonore industrielle
les groupes :
cONTAGIOUS oRGASM (Japan)
http://www.myspace.com/contagiousorgasm06http://www.geocities.jp/coolanatomy/
mINAMATA (Fr Paris)
Minamata performera "Politkovskaïa" un spectacle complet et jamais joué à Tours.
http://www.myspace.com/minamata.tiburcehttp://www.wix.com/tiburceart/minamata
fLINT gLASS (Fr Paris)
http://www.myspace.com/flintglasshttp://www.flint-glass.com/
nOCTURNE en mode impro (Fr Tours)
http://www.myspace.com/nocturnespacehttp://nocturnespace.blogspot.com/* * *
présentation des groupes..
cONTAGIOUS oRGASM [seeking sensation scale music] Japan
http://www.myspace.com/contagiousorgasm06http://www.geocities.jp/coolanatomy/
constituted delicately industrial and noisy ambient sounds.
Active since 1987, Japan's Contagious Orgasm has been active in many intersecting and diverse areas of experimental electronic music, including noise, industrial, rhythmic noise, and ambient.
mINAMATA [audio video live performer] Paris
http://www.myspace.com/minamata.tiburcehttp://www.wix.com/tiburceart/minamataExposer depuis le début, si loin, les axes d’une radicalité émotionnelle. Proposer simultanément plusieurs degrés d’implications, de nuisances, et d’insoumission. L’idée a toujours été de tenter une sorte d’universalité émotionnelle en allant chercher l’autre dans des endroits intérieurs où il n’a pas l’habitude d’être sollicité. EMOTION… par les sons, et puis les images aussi. Abstraction pour laisser la liberté de ressentir en fonction d’affections et d’infections propres, singulières. Face à cela une lecture plus idéologique, en contresens des médias, des assouvissements… lutter et dénoncer, par le son encore et les images toujours. Dénoncer les principes… tout ce qui établit un esclavage de l’individu dans ses sentiments et son matérialisme… dénoncer les fausses libertés tendues comme des menottes, et tenter toujours de se refuser à cet emprisonnement envieux, absurde, violent. Montrer que Minamata existe comme une voix qui s’étrangle à force d’hurler, et qui se radoucit quand elle sent, parfois, qu’elle est entendue.
Tiburce –2010
fLINT gLASS (Brume Records - Paris) [electronica / indus / ambient] Paris
http://www.myspace.com/flintglasshttp://www.flint-glass.com
Signé sur Brume Records, son propre label, mais aussi sur Ant-Zen, Funkwelten et Tympanik audio, l'oeuvre du parisien Flint Glass est une électro-indus cinématographique à la fois ambiante et, contradictoirement, rythmique, inspirée par les atmosphères particulièrement sombres et angoissantes de la littérature fantastique, et notamment l'écrivain H.P. Lovecraft.
Flint Glass joue régulièrement dans toute l'Europe et figure à l'affiche des plus grands festivals industriels européens (Wave Gothic Treffen, Elektroanschlag, Maschinenfest,Wroclaw Industrial Festival, Resistance Festival, Noxious Art) aux côtés des plus grands noms de la scène industrielle mondiale. Il convient de noter qu'outre ses collaborations avec Téléphérique et Empusae au travers de son side-project Tzolk'in, il a aussi intégré Brighter Death Now en live aux côté de Roger Karmanik, le fondateur du label Cold Meat Industry. (texte par convulsion sonore)
nOCTURNE [brutal audio brutal dis-KO] Tours
http://www.myspace.com/nocturnespacehttp://nocturnespace.blogspot.com/
Pour ce concert Nocturne jouera en mode opératoire IMPROVISATION.
«Je fais du bruit parce que je suis vivant et que j’aurai tout le temps d’être au clame ! »
Saphi est à l'origine du projet Nocturne depuis 1994. Ses préoccupations premières furent la mémoire collective, la culpabilité, la notion de choix et de libre arbitre. Nocturne est une musique électronique industrielle radicale sans compromis possible. Les textes sont des chroniques d'humeur, des états d'âme, des voies intérieures livrées sans concession. Du bruit parmi nous dans l'incohérence qui nous rend fou. L'imaginaire n'est pas compatible avec la notion de système.
Plusieurs cds et vinyls sortis (Tesco, Stateart, Old Europa Cafe, Finalmuzik, Steinklang..) nombreux concert en France et à l'étranger.