Ils étaient en concert hier soir à l'Espace B à Paris, arrière salle pas trop mal d'un bar pas terrible près de la Villette. Ambiance clubbin' et public varié pour un concert beaucoup plus rock que ce qui nous a été permis de découvrir sur galette. Dommage, malgré les synthés electro et le guitariste mi-Robert Smith / mi-Ronny Moorings, tout le côté wave des morceaux a été perdu sur scène ! Le chanteur, ZeN, en fait un peu 4 fois trop mais on ne peut pas lui reprocher de manquer de leadership ! La soirée nous aura surtout plu grâce à trois rencontres imprévues des plus agréables :
- People Theatre : lorsqu'on a entenu son génial mix de Depeche Mode super bien enchaîné avec celui, génial aussi, de Foretaste, lui-même super bien enchaîné avec un super génial de Cure, on a carrément fondu ! De très bon sons, il est fort... très fort ! On aurait bien voulu le voir plus longuement à l'oeuvre, à bon entendeur...
- Foretaste : à notre plus grande frustration, le duo n'était pas sur scène mais juste dans la salle en spectateurs... On a pu tailler la bavette avec nos chouchous du moment (cf chronique de leur album "Beautiful Creatures" et l'interview sur nos pages) et on vous ramène même un scoop : ils sont en train de tourner leur premier clip et on a même pu assiter à un moment de tournage inédit d'une cendre de cigarette qui tombe dans un cendrier... Huhuhuhu !
- Synthpop.fr : qu'est-ce donc ? Un forum avec plein de gens sympas dont un certain "Warum" (mais pourquoi ?) qui aura pris le soin de nous expliquer la différence entre "synthpop" et "futurepop" (on ne va pas se risquer à vous relater la conversation ici, allez donc faire un tour sur le dit site !
Voilà, excellente soirée non ?