AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 LES NUITS INDUSTRIELLES V2, nantes 27/04

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
caligula
Shooting Star


Nombre de messages : 3
Age : 67
Date d'inscription : 11/01/2010

MessageSujet: LES NUITS INDUSTRIELLES V2, nantes 27/04   Dim 24 Fév - 23:32



LA NOMENKLATUR
A cette occasion un concert spécial sera donné!!
Après 15 années de silence, La NomenKlaTur (NKT) revient avec son nouveau projet World at War. World at War est le manifeste d’un monde en changement. Un monde dans lequel la 3ème guerre mondiale s’engage. Une guerre économique, financière, médiatique et idéologique pour la possession des ressources premières, énergétiques, alimentaires etc…..
Une guerre pour l’exploitation et la conquête des richesses, la domination des peuples, le pouvoir des religions et l’influence des nations. Rien de bien nouveau pourtant du côté des démocraties que la faillite transforme en ’’DiKtoKracy’’» dont l’acceptation devient insupportable.

World at War est un cri de colère. Ce cri qui caractérise tant la musique de La Nomenklatur depuis ses débuts en 1986. Une musique qui a évolué, devenant plus complexe, avec ses ruptures de rythmes, une recherche originale et méticuleuse des sons pour construire ces ambiances si particulières, son travail d’organisation des évènements sonores très minutieux et toujours cette puissance qui ne vous lâche plus si elle ne vous anéantit pas. World at War représente l’engagement pris par La Nomenklatur de vous emmener là où d'autres ne sont pas encore allés.... vers plus d’émotions, de sensibilité, de douleur et de partage. Car La NomenKlatur donnera sa vraie mesure sur scène, par ses percussions soutenues, la puissance des voix, la présence physique et les visuels accompagnants cette ’’trance industrielle’’.
www.wix.com/lanomenklatur/nkt_accueil
contakt : la.nomenkaltur@free.fr


NOCTURNE "Le Tintamarre du Monde"
Un regard, obscur reflet dans le mur c’est froid… des vieillards.
Saphi est à l'origine du projet Nocturne depuis 1994. Ses préoccupations premières furent la mémoire collective, la culpabilité, la notion de choix et de libre arbitre.
Ils sont depuis 2005 deux opérateurs à œuvrer entre noise rythmiques et électronique sombre, instruments acoustiques et machinerie, chant et chuchotement. Ce Tintamarre une sorte de hurlement retenu, les voix les filtres la machinerie, le tout reste maitrisé et contenu. Les textes sont des chroniques d'humeur, des états d'âme, des voies intérieures enfin délivrées. Du bruit parmi nous dans l'incohérence qui nous rend fou. Il n’y a rien que nous ne voudrions point détruire même nos ruines!
www.nocturnespace.blogspot.com
contakt : artschock@yahoo.fr


EXWORKS
Sonorités industrielles et expérimentales froides pour un univers peu hospitalier ou règnent spoken words et dark ambient.
www.myspace.com/exworks2
contakt : exworks2@gmail.com

+++

Distro LES NOUVELLES PROPAGANDES

En 1985 Les Nouvelles Propagandes furent créées pour soutenir l’activité créative de Minamata, nouveau venu sur la scène industrielle française. Après la séparation du groupe, le label produisit les projets individuels de ses membres comme La Nomenklatur et Sonntag. Vinrent ensuite Cent Ans de Solitude et des rencontres fortes comme celle avec Test Department (Europe 87). Les compilations Cénotaphe ou Opus I (cette dernière étant spécifiquement dédiée à la scène française), montre le rôle de cette structure à la fin des années 80. Les premières productions des Nouvelles Propagandes sont des cassettes, chacune étant présentée dans un conditionnement original qui identifiait le label. Au début des années 1990, les Nouvelles Propagandes se consacrent au nouveau projet de Minamata, qui réapparait, et aux productions de La Nomenklatur. Plusieurs compacts disques sortent parmi lesquels les plus significatifs sont Tomoko Uemura et Le Triomphe de la Volonté. Durant cette période La Nomenklaturr fera deux apparitions sur scène, à Amiens en 1991 et surtout aux Deadly Actions III à Lille en 1996. Suivront 10 années sans projets, ni activités significatifs. En 2007, Les Nouvelles Propagandes soutiennent le retour au premier plan de Minamata avec la sortie du CD/DVD Cyclator dont la performance d’Anvers marque la fin de la période ‘japonisante’. En 2009 Minamata s’oriente vers un nouveau concept novateur de performances vidéo tout d’abord avec un premier projet nommé Cyklator, the second outbreak et surtout un engagement plus conséquent avec Politkovskaïa, qui débute par une tournée en Russie à l’automne 2009. Ce projet se poursuivra durant les années 2010 et 2011 avec des prestations remarquées à Paris, Darmstadt et Wroclaw. Cent Ans de Solitude, un projet des premières années du label, relance aussi ces activités et s’inscrit par sa technique propre de génération des sons et l’ambiance qu’il dégage lors de ses prestations live, dans une démarche très complémentaire. Enfin l’année 2012 verra revenir après 11 années de silence La Nomenklatur dont le nouveau projet World at War sorti en novembre, propose une approche nouvelle, par la richesse de la construction sonore, par les arrangements, par la puissance des rythmes ainsi que les ambiances et émotions qui s’en dégagent. Fidèles à l’esprit qui anima les premières années, Les Nouvelles Propogandes s’inscrivent toujours dans une recherche exigeante de ces univers sonores complexes, difficiles à aborder, juxtaposant images vidéo et création musicale, pour proposer à l’auditeur un voyage vers d’autres limites.
contakt: lesnouvellespropagandes@gmail.com


+++

Présence de l’auteur Eric Duboys. Discret, il mène depuis quelques années un travail méticuleux sur l'historique de la scène industrielle. Il en décortique les groupes et les individus qui ont eu une influence majeure sur ladite scène, les liens, la musique et les différentes affiliations. Un travail colossal, une recherche importante. INCONTOURNABLE pour tous les curieux de la scène industrielle. BRAVO!

Auteur français né en 1971, Eric Duboys est à ce jour l’auteur de trois livres sommes consacrés aux musiques industrielles.
Sont d'ores et déjà parus chez Camion Blanc (www.camionblanc.com) :

- INDUSTRIAL MUSIC FOR INDUSTRIAL PEOPLE consacré à Throbbing Gristle et les projets de chacun des membres (Psychic TV, Coil, Chris & Cosey). 560 pages, juillet 2007.

- INDUSTRIAL MUSICS VOL.1 consacré aux figures majeures de la scène industrielle première époque (Cabaret Voltaire, SPK, Lustmord, Clock DVA, T.A.G.C, Einstürzende Neubauten, Test Dept, Whitehouse, Boyd Rice, Laibach). 640 pages, mars 2009.

- INDUSTRIAL MUSICS VOL.2 consacré à des formations et des musiciens en solo plus confidentiels mais tout aussi essentiels tels que Maurizio Bianchi, Merzbow, Organum, The New Blockaders, The Haters, Zoviet France, The Hafler Trio, John Duncan, P16.D4, Achim Wollscheid ou Non Toxique Lost. 1066 pages, avril 2012.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
LES NUITS INDUSTRIELLES V2, nantes 27/04
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la THD sur Nantes avec Bbox= 3mo !!!
» Installer Mapsource qui me prends toutes mes nuits !!!!
» [DVDRiP]Les Nuits fauves
» Bouygues Telecom bouderait-il le FTTH ?
» HTC One enfin disponible chez Bouygues Telecom

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dusk/Dawn Forum :: ANNONCES / ADDS :: Concerts & Soirées / Gigs & Parties-
Sauter vers: