AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 STOLEARM (electro indus synthpop) - Album en download libre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Christelle
Shooting Star


Nombre de messages : 10
Age : 33
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/08/2005

MessageSujet: STOLEARM (electro indus synthpop) - Album en download libre   Sam 3 Avr - 9:32

Bonjour à tous,

un topic pour vous parler de Stolearm, synthpop déglinguée, new wave sombre, electro indus lourd, mélange des styles pour en fin de compte un son unique et personnel.

Mais avant toute description, la musique vaut tous les mots, voici le Myspace avec quelques bons morceaux à écouter http://www.myspace.com/stolearm et des extraits de concerts:
http://www.youtube.com/watch?v=pemPGVxpBuU
http://www.youtube.com/watch?v=2hu8nA95T80
http://www.youtube.com/watch?v=tgXLMTaPYPc
http://www.youtube.com/watch?v=k3qED1NGdZ8


L'album Index Of Failure en dl libre ici : http://www.mekkanikal.com/?p=106
Ainsi qu'un album de remixes : http://vault106.tuxfamily.org/index.php/post/%5BVAULT035%5D-Stolearm-Jesus-Missile-Remixes
Et un album orienté ambient "Housephonia": http://vault106.tuxfamily.org/index.php/post/%5BVAULT027%5D-Stolearm-Housephonia


Stolearm commence en 2002 dans une chambre de 20 m2 et un vieil ordinateur en guise de séquenceur. C'est un pseudonyme qui masque le nom de Lucien ou Lühje DallAgelio pour le faire apparaitre en tant que groupe, alors qu'il s'agit d'un projet solo, avec une partie live assurée avec d'autres membres.

Musique exutoire et purgative, qui part toujours de l'extraction et la mise à plat de ses propres tripes, ou de la recherche des sons avant la "song", ou pour entretenir un climat ou une ambiance de manière quasi fonctionnelle comme avec l'album préparé pour une vie en intérieur préparé "Housephonia". Oscillant entre Metal industriel lourd, aux rythmiques compressées et claquantes, Shoegaze industriel dégouliant, New Wave coté Rock Noir comme dans "Marbles and Pearls", "Eagles and Keys", "Thealing Tought", revendiquant l'utilisation du synthétiseur et jouant de sa désuétude forcée par tous les médias qui condamnent et ignorent la période favorite de Stolearm, où proliférait le Post-Punk, l'industriel, le Rock à caractère conceptuel, de 78 à 85.

Pour Stolearm, cependant, pas de concept clair, sans passer pour de l'opportunisme musical qui réponds aux besoins des humeurs, due à la paradoxalité, le tiraillement entre plusieurs sentiments ou avis, le doute constant. La musique doit représenter ce compromis. Des chansons comme "SK1nterNe" ou "The Cave", hormis le coté introspectif, confrontent l'énergie minimaliste des riffs de guitares métal, avec des boites à rythmes et synthés "dépassés", pour voir jusqu'à quel degré le mélange peut rebuter, et favoriser ces incohérences, ces garages.

Stolearm se concentre également sur des réalisations de musiques et sons pour films, image, installation et multimédia, sound design

Et un concert à Lyon le 05 Février dernier avec Foretaste ! Smile




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Christelle
Shooting Star


Nombre de messages : 10
Age : 33
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/08/2005

MessageSujet: Re: STOLEARM (electro indus synthpop) - Album en download libre   Sam 3 Avr - 9:33

Nouvel album de STOLEARM disponible en téléchargement libre ici :

http://www.mekkanikal.com/?p=106



An index of failures est un album orienté essentiellement rock new wave, industriel et shoegaze
Plusieurs ambiances lumineuses y sont réunies, des blocs massifs bleu-vert aux aplats ou assemblages de couleurs saturées et baveuses.
Cet album est toujours composé de samples mais les synthétiseurs occupent une plus grande place, ainsi que les guitares utilisées pour créer des mélodies aériennes ou au contraire des murs de noise plus ou moins harmonieux. C’est un album qui trouve sa cohérence dans la période où il a été élaboré. Nostalgie, rayures, lacs, bois, graisse, et crasse sous les ongles.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Christelle
Shooting Star


Nombre de messages : 10
Age : 33
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/08/2005

MessageSujet: Re: STOLEARM (electro indus synthpop) - Album en download libre   Sam 3 Avr - 9:33

Chronique de "An Index of Failure" Par Aleph d'Axess Code

Stolearm, porté à bout de bras par l'unique compositeur Lucien Dell Eglio, est un projet datant de 2003, avec un LP, un EP ainsi que plusieurs démos, collaborations, remixes et covers à son actif. Votre serviteur fut fortement impressionné par un concert donné à Lyon en 2009, le frontman d’alors étant assisté de Julien Ass aux synthés et à la guitare. Une énergie flamboyante à couper le souffle irradiait de la scène, un dynamisme saisissant qu'on retrouve condensé ici dans leur nouvel EP « "An index of failures" disponible en téléchargement gratuit chez Mekkanikal et Vault 106.

Les morceaux proposés présentent un climat très connoté heighties, mais dans le bon sens du terme, c'est à dire dépourvu de toute nostalgie ou obséquiosité malvenues. Stolearm prend le meilleur de ces années synthie/new-wave, délaissant le sirupeux et l'auto-parodie, et l’enrichit d’une EBM-indus vigoureuse, le tout souligné par un chant aux intonations reznor/smith très convaincant.

Ecouter du Stolearm, c'est d'abord être constamment étonné. Loin des structures de morceaux très « binaires » qu'on trouve généralement dans ce style musical, le compositeur nous balance des cassures, des changements de rythmes ou de tempos, des breaks vertigineux, des cavalcades suivies de basslines étourdissantes qui projettent véritablement l’auditeur dans une autre dimension (les très canadiens « galpropta » et « secret secretions », ou l’industriel « treasure of wounds »). L'intéressé possède un gros bagage en terme de background musical, cela s'entend, mais il n'en fait nullement étalage, ne verse pas dans le démonstratif et se contente de mobiliser ses connaissances pour les mettre au service de la spontanéité, de la fraicheur, et de l'efficacité.

Stolearm sait cependant s’assagir, pour délivrer des perles de synthpop soutenues par des guitares aériennes (le superbe « eagles and keys, « marbles and pearls ») ou des sons de synthés délicieusement surannés (« undone »). L’EP se clôt sur un « trains » très Gridlockien, d’une noirceur inattendue, démontrant encore une fois la palette de tons surprenante d’un peintre-compositeur entièrement possédé par son art.

Passionnant à tous points de vue, Stolearm fait montre d’une virtuosité relativement impressionnante. Revigorant quelque peu une scène nationale parfois lassante de par son manque d’originalité et de renouvellement, je suis d’autant plus convaincu que nous n’avons pas fini d’en entendre parler. Une valeur sûre… essayez, d’autant plus que l’EP est gratuit.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: STOLEARM (electro indus synthpop) - Album en download libre   

Revenir en haut Aller en bas
 
STOLEARM (electro indus synthpop) - Album en download libre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Megazine 3 : un "flip album"
» Album Photos de famille
» qui a vu nacho libre
» BK7m lire un album mp3
» J'ai testé pour vous: la chute libre du Zümo.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dusk/Dawn Forum :: CHRONIQUES / REVIEWS :: CDs & DVDs-
Sauter vers: