Dusk/Dawn Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 The Island

Aller en bas 
4 participants

Quelle note entre 0 et 4 ?
_ Tounaz
The Island Barrevote-gauche0%The Island Barrevote-droite
 0% [ 0 ]
* Bof
The Island Barrevote-gauche0%The Island Barrevote-droite
 0% [ 0 ]
** Pomal
The Island Barrevote-gauche0%The Island Barrevote-droite
 0% [ 0 ]
*** Bien
The Island Barrevote-gauche67%The Island Barrevote-droite
 67% [ 2 ]
**** Succulent
The Island Barrevote-gauche33%The Island Barrevote-droite
 33% [ 1 ]
Total des votes : 3
 

AuteurMessage
Dusk
Star Station
Dusk


Nombre de messages : 122
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/07/2005

The Island Empty
MessageSujet: The Island   The Island EmptyDim 28 Aoû - 18:46

The Island ***

Extrait de la chronique :

"..."The Island" n'est pas la première réalisation concernant le difficile et controversé débat sur le clônage humain et l'eugénisme -puisqu'on a déjà eu droit aux très mauvais "A l'aube du 8ème jour" ou encore "Replicant"- mais le scénario traite le sujet bien plus en profondeur, principalement la première moitié du film qui..."


Lire la suite
Revenir en haut Aller en bas
http://duskdawn.free.fr
Dawn
Star Station
Dawn


Nombre de messages : 161
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/07/2005

The Island Empty
MessageSujet: Re: The Island   The Island EmptyDim 28 Aoû - 19:42

Personnellement, j'ai passé un très bon moment à regarder ce film, par contre la fin devient très vite naze.
Pi bon le flic qui retourne sa veste par assimilation à l'histoire de son peuple, ça sent le moralisme bien américain encore....

Je vote *** aussi pour le jeu des acteurs, les décors et costumes, les très bons effets spéciaux, de magnifiques scènes (les oeufs) et le message principal du scénario "réfléchissez à ce qu'il y a autour de vous, ne soyez pas plus mouton que vous ne l'êtes déjà" en gros. En même temps les pubs intempestives (gros logos vendus bien chers ça se sent) décrédibilisent un peu le truc (ceci dit de plus en plus le font).

Vala. Bon film. Mais je sais que les critiques sont en générales plutôt mauvaises, je peux comprendre...
Revenir en haut Aller en bas
http://duskdawn.free.fr
Kaïly Caine
Shooting Star
Kaïly Caine


Nombre de messages : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/08/2005

The Island Empty
MessageSujet: Re: The Island   The Island EmptyDim 28 Aoû - 23:00

Mauvaises ? Pas la mienne en tous cas.
J'ai été impressionnée par le travail photo, encore. Les couleurs sont magnifiques - le blanc, le bleu, le jaune des cheveux de Jordan qu'on peut lier aussi à la terre desertique. Y'a une énergie qui sort de tous ça et ça me rappelle un commentaire de Vittorio Storaro - le directeur photo d'Apocalypse now, Little Buddha, Dick Tracy... - lorsqu'il bossait sur Un thé au Sahara.

Cette dernière histoire met aussi en scène un homme et une femme, et Storaro est convaincu que la symbolique des couleurs est essentielle pour "écrire" avec les images - faire du cinéma. La femme, c'était le bleu, la lune, la nuit alors que l'homme, c'était le jaune, le soleil, le jour, le desert. Et le film jouait ainsi sur cette opposition de ces couleurs, un peu comme dans The island, sauf qu'il faut ajouter le blanc comme dominante.

Bon, je vais pas donner mon interprétation sur la symbolique des couleurs dans le film mais il est certain qu'un travail a été fait par le directeur photo, du moins, je l'ai perçu et y'a trop de coïncidences pour dire que c'est que du hasard.

Alors, c'est vrai que le scénar part en couille à la fin, avec Monsieur Muscles qui subitement a un état de conscience - un peu facile et trop rapide - mais le travail photo compense ainsi que la réalisation purement technique.

C'est vrai que le thème du film est intéressant, choquant mais en ce qui me concerne, c'est surtout la technique qui m'a impressionnée.
Je compte le revoir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.20six.fr/Marie-Loge
Dawn
Star Station
Dawn


Nombre de messages : 161
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/07/2005

The Island Empty
MessageSujet: Re: The Island   The Island EmptyDim 28 Aoû - 23:57

Oui mauvaises pour les raisons que Dusk a citées à savoir une deuxième partie réduite à des cascades qui bourrinent gratuites.

Moi ça ne m'a pas dérangé, je trouve le reste très bien fait, mais certains journaux (Elle, Le Monde...) ont vraiment réduit l'ensemble à ces scènes. Je peux comprendre, il y a des choses à redire sur ce film (cf chronique et mon précédent post).

Pour ton analyse sur le travail photo, je n'ai pas poussé jusque là Drooling mais ça me semble pertinent.
Revenir en haut Aller en bas
http://duskdawn.free.fr
Kaïly Caine
Shooting Star
Kaïly Caine


Nombre de messages : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/08/2005

The Island Empty
MessageSujet: Re: The Island   The Island EmptyLun 29 Aoû - 0:19

"Elle", quelle référence en matière cinématographique ! lol

Sinon, pour la photo etc... N'oublie pas que je mate les films pour apprendre à en faire alors, forcément, je les regarde peut-être différemment. Puis, je suis EXTREMEMENT sensible aux symboles mais ça, c'est ma nature personnelle.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.20six.fr/Marie-Loge
Robbyrobot
Shooting Star
Robbyrobot


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 16/05/2006

The Island Empty
MessageSujet: Re: The Island   The Island EmptyMar 16 Mai - 20:37

40 minutes qui laissaient présager le meilleur et qui se vautre dans une poursuite badaboum vue 1000000 fois, et qui permet de reconnaitre bien vite le calamiteux Michael Bay.
Chassez le naturel...

Hinhinhin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Island Empty
MessageSujet: Re: The Island   The Island Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
The Island
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dusk/Dawn Forum :: CHRONIQUES / REVIEWS :: Cinéma-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser