Dusk/Dawn Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Land of the Dead

Aller en bas 
3 participants

Quelle note entre 0 et 4 ?
_ Tounaz
Land of the Dead Barrevote-gauche40%Land of the Dead Barrevote-droite
 40% [ 2 ]
* Bof
Land of the Dead Barrevote-gauche0%Land of the Dead Barrevote-droite
 0% [ 0 ]
** Pomal
Land of the Dead Barrevote-gauche0%Land of the Dead Barrevote-droite
 0% [ 0 ]
*** Bien
Land of the Dead Barrevote-gauche20%Land of the Dead Barrevote-droite
 20% [ 1 ]
**** Succulent
Land of the Dead Barrevote-gauche40%Land of the Dead Barrevote-droite
 40% [ 2 ]
Total des votes : 5
 

AuteurMessage
Dawn
Star Station
Dawn


Nombre de messages : 161
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/07/2005

Land of the Dead Empty
MessageSujet: Land of the Dead   Land of the Dead EmptyDim 14 Aoû - 15:13

Land of the Dead _

Extrait de la chronique :

"...la nullité de ce film ! Si l'on doit réunir toutes les kitcheries du monde, autant faire "Shawn of the Dead" (en même temps en salle, que nous ne saurions tarder à chroniquer également) ! Mais faire du sérieux de ces rôles mal interprétés (Asia Argento se compromet de plus en plus dans des nanars on dirait !) et de cette histoire cousue de fil blanc sur fond de lutte des classes est vraiment mal venu...."


Lire la suite
Revenir en haut Aller en bas
http://duskdawn.free.fr
Kaïly Caine
Shooting Star
Kaïly Caine


Nombre de messages : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/08/2005

Land of the Dead Empty
MessageSujet: Re: Land of the Dead   Land of the Dead EmptyMar 16 Aoû - 2:05

Je trouve que tu vas un peu vite dans ta critique et dans l'analyse de ce film...

D'abord, je ne vois pas où tu as eu ce blocage à propos du réalisme des décors et autre.

Ensuite, et je crois que c'est l'essentiel, tu n'as pas perçu la métaphore qu'est ce film. Peut-être parce que tu n'es pas Américaine ni parano. Moi, je ne suis pas Yankee mais assez parano justement pour l'avoir cernée me semble-t-il. La voici :

L'île = USA (note qu'elle ressemble à Manhattan, là où à eu lieu de 11 sept. et symbole de la puissance américaine)

Les 2 branches du fleuves =Pacifique et Atlantique

La terre autour = le reste du monde

Les pauvres à l'intérieur de l'île = la population américaine en général qui est exploitée par son système.

Les zombis = les pauvres qui envient la richesse de l'Amérique - une richesse supposée immense. Tu remarqueras que les zombis ne regardent que la tour, signe de puissance et sont attirés surtout par sa lumière. Les zombis sont aussi victimes de raids et de pillages voulus par l'élite Américaine - combien de pays se font saigner à blanc par les troupes Yankees comme l'Irak par exemple ? Beaucoup n'ont qu'un but : entrer dans le pays de la richesse et y prosperer . L'American Dream est encore d'actualité, comme l'European Dream d'où tous ces sans papiers immigrant vers le nord.

Les Riches de la Tour = les conservateurs americains qui possèdent tout le pognon et dirigent le monde. Ils payent parfois des étrangers pour faire le sale boulot.

Le mercenaire mexicain = il est appellé "terroriste" à un moment. Il représente tous ces hommes comme Ben Laden qui ont travaillé pour les Americains mais n'ont pas été satisfaits de ce qu'on leur a donné en retour. Alors, ils veulent faire peter les symboles du pouvoir comme la tour - Twin towers ! - et s'en fouttent de savoir que des innocents seront tués.
Note enfin que c'est avec du matos des Riches que le Mexicain veut faire exploser la barraque - Al Quaida utilisa les avions qui étaient américains pour faire disparaîtres les tours jumelles.

La pute, l'atardé et l'homme qui a une consience = ceux qui sont conscients qu'il y a une guerre qui les dépasse et qui ne désirent qu'une chose : quitter cette merde au plus vite. Il ne se sentent pas assez impliqués dans le conflit, peut-être parce qu'ils sont trop marginaux ? - en tous cas, ils cherchent la paix.

Le film se termine sur une question : est-ce qu'ils (on) pourraient sortir de l'engrenage de la haine ?

COMMENT PEUX-TU DIRE QUE CE FILM EST NUL ? oO



Dernière édition par le Dim 28 Aoû - 23:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.20six.fr/Marie-Loge
Dawn
Star Station
Dawn


Nombre de messages : 161
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/07/2005

Land of the Dead Empty
MessageSujet: Re: Land of the Dead   Land of the Dead EmptyMar 16 Aoû - 11:24

Je pense qu'il n'y a pas besoin d'avoir bac + 4 ni d'être "américaine" pour comprendre tous ces sous-entendus.

Perso je ne trouve pas qu'ils fassent d'eux un bon film et je n'en parle même pas (ah si les "kitcheries" je les nomme moi !) car ça n'est pas bien rendu au final, à part être maladroitement moralisateur. J'appelle ça kitcherie car le découpage des classes est ultra surfait.

En gros j'appelle ça du symbolisme de masse, très médiocre !
Et puis bon 11 septembre ou pas, les acteurs sont très mauvais !

Ce film m'a mise en colère, ça se sent à la fin de ma chronique je pense lol !
C'est user et abuser de tout ce qu'il y a de plus craignos dans les séries B ou dans leur quotidien, dans un pays où l'Agence Tous Risques et Madame est servie sont cultes, et je trouve ça lamentable, trop facile !

En gros, moi je trouve que tu vas chercher trop loin... Ce qui me laisse penser que ce film, soit on l'aime bcp, soit pas du tout ! Et je reste persuadée qu'il n'a rien d'exceptionnel, tout ça c'est du déjà vu en moins bien fait, super chiant !
Revenir en haut Aller en bas
http://duskdawn.free.fr
Kaïly Caine
Shooting Star
Kaïly Caine


Nombre de messages : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/08/2005

Land of the Dead Empty
MessageSujet: Re: Land of the Dead   Land of the Dead EmptyVen 19 Aoû - 21:55

Je n'ai pas non plus vu les "-of the dead" 2 et 3... Je crois que ça a beaucoup joué sur mon jugement puisque c'est une suite et que j'ai sauté deux épisodes sur quatres.
Dans mon esprit, je crois que j'ai raccordé le 1 qui a été fait dans les années 60 directement à celui-là, qui a été fait 40 ans plus tard. Et forcément, ça semblait cohérent dans une certaine mesure.

Mais bon, c'est pas une raison. Y'a le 2 et le 3. Faut les voir.
J'en ai discuté avec d'autres fans qui ont été tout aussi déçus que vous deux d'ailleurs...

Moi, ce film m'a marqué surtout pour la métaphore que j'ai vu immédiatement - en fait, je n'ai vu QUE ça et comme je suis terrifiée à chaque fois que je prends le train, ma foi, cette histoire m'a parlée. Y'a aussi l'humanité des zombis... Je ne trouve pas ça "cliché". Les zombis ne sont finalement pas les méchants de l'histoire et l'idée qu'ils puissent avoir une conscience m'a séduite. Maintenant, peut-être que Romero l'a mal amenée...
En fait, faudrait que je me fasse toute la saga ; peut-être qu'après, mon opinion sera plus précise et définitive.

Voici l'article de Mad Movies qui a par contre bien apprécié. Donc, comme tu dis, on aime ou on aime pas.
Voici le lien :
http://www.mad-movies.com/fiche.php?id=395&PHPSESSID=15fa534b86981edcf6243abc417ed657



Dernière édition par le Dim 28 Aoû - 23:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.20six.fr/Marie-Loge
Cléante
Shooting Star
Cléante


Nombre de messages : 7
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 12/08/2005

Land of the Dead Empty
MessageSujet: Re: Land of the Dead   Land of the Dead EmptyLun 22 Aoû - 11:55

Un film divertissant, je n'avais plus vu de film gore de ce genre depuis très longtemps.
De toute façon, il vaut mieux mettre son cerveau sur OFF quand on regarde ce genre de film. Cela étant, je ne me suis pas ennuyé en le regardant, c'était finalement mieux que ce que je craignais au vu des différentes critiques que j'ai pu lire.
Curieusement, en sortant, j'avais une furieuse envie de steack bien saignant ... Ruse
Revenir en haut Aller en bas
http://letristetheatre.free.fr
Dawn
Star Station
Dawn


Nombre de messages : 161
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/07/2005

Land of the Dead Empty
MessageSujet: Re: Land of the Dead   Land of the Dead EmptyJeu 25 Aoû - 0:27

A ce que je lis, j'aurai cru que tu aurais voté *** et non pas ****
Revenir en haut Aller en bas
http://duskdawn.free.fr
Cléante
Shooting Star
Cléante


Nombre de messages : 7
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 12/08/2005

Land of the Dead Empty
MessageSujet: Re: Land of the Dead   Land of the Dead EmptyJeu 25 Aoû - 15:26

Dawn a écrit:
A ce que je lis, j'aurai cru que tu aurais voté *** et non pas ****

Tout est question d'appréciation. Au vu de ce que j'ai dit, je l'ai trouvé très bon dans son genre. Un genre qui ne va pas chercher midi à quatorze heures.
Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
http://letristetheatre.free.fr
Dawn
Star Station
Dawn


Nombre de messages : 161
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/07/2005

Land of the Dead Empty
MessageSujet: Re: Land of the Dead   Land of the Dead EmptyVen 26 Aoû - 18:06

Moué ok je cherche la petite bête... Enfin même en étant objective sur un "genre" que je n'aime pas, on ne m'otera pas de l'idée que ce film est mal amené. Il me fait limite penser un épisode de l'Agence Tourisque... Ptdr

Ca m'a passé l'envie d'aller voir Shawn of the Dead pour le coup.
Revenir en haut Aller en bas
http://duskdawn.free.fr
Kaïly Caine
Shooting Star
Kaïly Caine


Nombre de messages : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/08/2005

Land of the Dead Empty
MessageSujet: Re: Land of the Dead   Land of the Dead EmptyDim 28 Aoû - 23:05

Ahh, Shawn...

Ce film, c'est une COMEDIE romantique-horrifique. Donc, déjà, faut pas attendre des trucs super réalistes et forcément bien menés. C'est du délire total et en plus, ANGLAIS.

Faut voir si t'aimes l'humour british, alors, là, moi, je te le conseille. Mais surtout, ne pas prendre se film au sérieux parce que c'est justement tout sauf ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.20six.fr/Marie-Loge
Contenu sponsorisé





Land of the Dead Empty
MessageSujet: Re: Land of the Dead   Land of the Dead Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Land of the Dead
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 7/02/09 - Dead Sexy Inc, Mignon, Alk-A-Line - Botanique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dusk/Dawn Forum :: CHRONIQUES / REVIEWS :: Cinéma-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser