Dusk/Dawn Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 La Porte des Secrets

Aller en bas 
2 participants

Quelle note entre 0 et 4 ?
_ Tounaz
La Porte des Secrets Barrevote-gauche0%La Porte des Secrets Barrevote-droite
 0% [ 0 ]
* Bof
La Porte des Secrets Barrevote-gauche100%La Porte des Secrets Barrevote-droite
 100% [ 2 ]
** Pomal
La Porte des Secrets Barrevote-gauche0%La Porte des Secrets Barrevote-droite
 0% [ 0 ]
*** Bien
La Porte des Secrets Barrevote-gauche0%La Porte des Secrets Barrevote-droite
 0% [ 0 ]
**** Succulent
La Porte des Secrets Barrevote-gauche0%La Porte des Secrets Barrevote-droite
 0% [ 0 ]
Total des votes : 2
 

AuteurMessage
Dawn
Star Station
Dawn


Nombre de messages : 161
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/07/2005

La Porte des Secrets Empty
MessageSujet: La Porte des Secrets   La Porte des Secrets EmptySam 13 Aoû - 18:38

La Porte des Secrets *

Extrait de la chronique :

"...autour du thème du Hoodoo (il est au Vaudou ce qu'est la Kabbale au Judaïsme ou le Soufisme à l'Islam), d'autre part, la fin reste jusqu'au bout plutôt inattendue. Mais là encore on retombe dans une histoire de fantômes habituelle. Le jeu des acteurs est plutôt bien mené, les décors sobres..."


Lire la suite
Revenir en haut Aller en bas
http://duskdawn.free.fr
Kaïly Caine
Shooting Star
Kaïly Caine


Nombre de messages : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/08/2005

La Porte des Secrets Empty
MessageSujet: Re: La Porte des Secrets   La Porte des Secrets EmptySam 13 Aoû - 21:16

Je suis de ton avis quand tu dis que le thème du hoodoo - qu'on ne connait pas tellement - a été mal exploité.
Je suis sortie sans vraiment connaître la distinction entre le vaudoo et le hoodoo, j'étais dans le flou sur un élément determinant et j'ai dû demander des renseignements par la suite.
Ca a été traité comme de la sorcellerie purement européenne mais avec un décor légerement afro et basique, comme une magie que globalement on connait déjà déjà. J'aurais voulu mieux percer cet univers inconnu.

Cependant, les acteurs ont bien joué et la fin est pas un happy end à la Yankee. C'est les noirs qui gagnent à la fin et quand on connait l'ouverture d'esprit sudiste, quelque part, ce parti pris fait plaisir. Puis, y'a quand même du suspens, faut avouer. Je ne m'attendais pas à cette fin. Mais, je sais pas si c'est la façon dont ça a été tourné, les plans, les choix du réal pourtant, ça fait l'effet qu'il est passé à côté d'un truc. Y'a pas assez de puissance. Il n'a pas su dégager l'intensité de ce que ce genre de film peut donner. La Louisianne a des paysages exotiques et vachement intéressants. Pourtant, même s'il a essayé de créer une ambiance, il n'est pas allé au fond de ses idées. Dommage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.20six.fr/Marie-Loge
Dawn
Star Station
Dawn


Nombre de messages : 161
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/07/2005

La Porte des Secrets Empty
MessageSujet: Re: La Porte des Secrets   La Porte des Secrets EmptySam 13 Aoû - 22:06

Voilà c'est exactement ça

Maintenant fo voter diktat
Alors tu mets combien ?
Revenir en haut Aller en bas
http://duskdawn.free.fr
Kaïly Caine
Shooting Star
Kaïly Caine


Nombre de messages : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/08/2005

La Porte des Secrets Empty
MessageSujet: Re: La Porte des Secrets   La Porte des Secrets EmptySam 13 Aoû - 22:25

Bof aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.20six.fr/Marie-Loge
Contenu sponsorisé





La Porte des Secrets Empty
MessageSujet: Re: La Porte des Secrets   La Porte des Secrets Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Porte des Secrets
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dusk/Dawn Forum :: CHRONIQUES / REVIEWS :: Cinéma-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser